La boîte à papa

Pour pallier à la solitude de mon homme durant mon séjour à la maternité j’ai décidé de lui faire une boîte à papa (j’avais trouvé l’idée sur le net). Bah oui il allait être tout seul pendant un petit temps, sans femme ni bébé, et je trouvais important de lui faire une petite surprise qu’il découvrirait pendant mon absence. J’ai eu un petit temps pour préparer cette boîte j’y ai réfléchis longtemps afin de dénicher les surprises qui allaient lui faire plaisir. Mais au fait c’est quoi la boîte à papa ?

Késako ?

La boîte à papa est une boîte comme son nom l’indique destinée au futur papa. Une boîte qui contient quelques surprises pour l’homme durant l’absence de la maman pendant le séjour à la maternité. Parce que pendant la grossesse on parle souvent à la maman pour savoir comment elle va si elle n’est pas trop fatiguée, mais on oublie souvent la deuxième moitié du couple. J’avais envie de lui faire un clin d’oeil pour lui montrer que non je ne l’avais pas oublié, et puis juste avant Noël c’est un beau cadeau supplémentaire. J’ai fait en sorte de prendre des choses qui lui plairaient à coups sûrs afin qu’il soit touché de l’attention. Je pense que j’ai réussi mon coup.

Que contenait ma boîte

  • Une lettre explicative
  • Une lettre d’Amour
  • Des jeux à gratter de nos signes astrologiques et du signe astro de Jolan (je l’ai préparé en avance alors j’en avais mis deux au cas où j’accouchais avant ^^ )
  • Des trucs à grignoter qu’il adore (lait concentré, bonbons, quadros, bière)
  • Des petits trucs contre la fatigue et contre le maux de tête ( paracétamol et vitamine C)
  • Deux livres d’histoires à lire avec Papa
  • Des bodys spéciaux Papa avec une moustache et des bretelles
  • Un livre de code pour enfant « HTML for babies »
  • Une petite nuisette pour le retour à la maison
  • Un chéquier de neuf bons pour lui faire oublier les neufs mois que je lui avais fait subir
  • Un cd rockabye baby des Beatles
  • Un sticker lettre pour rappeler la premiere lettre du prénom de notre fils
  • Des tétines I love daddy
  • Et spécialement pour lui des tee-shirts d’un magasin de fringues qu’il aime bien.

J’avais pris soin de mettre une petite étiquette sur chaque surprise avec un petit mot, un petit truc pour lui, le tout soigneusement rangé dans une belle boite venant d’un célèbre magasin suédois jaune et bleu. Vu que je l’avais faite en avance je l’avais caché dans mes fringues comme ça j’étais sûre qu’il n’allait pas la trouver. Je lui ai révélé la surprise et l’emplacement où moment où il a quitté la maternité.

Ressenti papa

Je sais qu’il a trouvé que c’était une chouette idée mais le mieux c’est que je le laisse vous écrire ce qu’il a ressenti en découvrant cette boîte :

C’était une excellente surprise ! Je ne savais pas du tout ce qu’Amandine m’avait préparé… Elle m’avait juste dit : « Il y a quelque chose qui t’attends dans mon placard, tu peux l’ouvrir » smile

Quand je suis rentré à la maison j’ai trouvé la boîte, je l’ai posée sur le lit et je l’ai observée. Elle est vachement grosse…
Ensuite je l’ai ouverte, on aurait dit un véritable Tétris là dedans ! Tellement de cadeaux que j’ai décidé de prendre mon temps avant de sortir chaque élément. Ma femme étant à la maternité pour quelques jours, j’ai le temps, et ces petites attentions me font penser à elle. Ça me fait un peu bizarre d’ouvrir cette boîte tout seul tout de même…

Bref, je l’ai dégusté ^^

J’ai commencé par la lettre, qui était dessus, que j’ai relue plusieurs fois. Puis j’ai mis 4 jours à découvrir le reste. En sortant un nouveau cadeau quand j’avais envie. En plus elle a étiqueté chaque objet, j’ai trouvé ça touchant !

J’ai aimé y retrouver un peu de tout : des choses juste pour moi, des choses que j’aime et que je consomme (que j’ai pris comme un : « tu peux continuer, reste toi-même, gourmand ! ». Mais aussi des petits cadeaux qui disent : « hé ho, tu es papa maintenant ; ça c’est pour toi ET Jolan… »

Elle me connait bien ma femme :-3, ça m’a ému car chaque cadeau était plein d’amour heart

Merci ma puce !

Merci à ma copine Myriam de m’avoir accompagné faire les magasins pour finir la boîte  :D

4 commentaires

  1. HAAAA LA FAMEUSE BOITE bigsmile j’en ai entendu parler !! c’est trop beau l’amour que vous avez entre vous je vous aime tant magnifique couple !!!

  2. Ah je ne connaissais pas ce principe de « boîte à papa », c’est une chouette idée et plutôt originale. Je garde cela dans un coin de ma tête pour une « future vie ». Tu as fait de lui un papa gâté, heureux !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *